Comment augmenter la visibilité de votre page Facebook en 2021

Augmenter la visibilité de sa page facebook
Aujourd’hui, je vous propose un article très concret, pour vous montrer comment augmenter la visibilité de votre page Facebook. En effet, depuis quelques années, l’algorithme de Facebook ne cesse de renforcer les règles du jeu et la portée organique ne cesse de chuter.
La portée organique est  « le nombre de personnes que vous pouvez atteindre gratuitement en postant sur votre Page ».
Il faut savoir qu'en moyenne, les publications des pages peuvent atteindre seulement 5% des abonnés. Et il est fort probable que ce soit toujours les mêmes 5% qui voient vos publications. Et cela signifie que 95% de vos abonnés ne voient jamais vos publications.

Cela concerne même les pages qui proposent du contenu de qualité… et qui dit pas de visiblité dit aussi pas d'interaction, une page Facebook invisible avec quelques vues et pas de réactions. Pouvez-vous sauver cette page Facebook en péril et lui redonner de la visibilité ? Très souvent, la réponse est oui !

Qu'il s'agisse d'une nouvelle page ou non, il y a des tactiques toutes simples à mettre en place, qui font toute la différence pour vous exposer à plus de gens.

Dans cet article, je vais vous montrer comment je procède quand il s’agit de booster la visibilité d'une page Facebook !

 

Pourquoi personne ne voit votre page Facebook?

 Avant d'évoquer les  « 10 règles pour augmenter la visibilité de votre page Facebook », il est important de vous poser la question du «comment » fonctionne l'algorithme de Facebook. L'algorithme de Facebook est comme un robot intelligent qui détermine qui peut voir vos publications ou non. Il n'est pas seul qui influence la portée de vos publications mais il y contribue grandement.

Connaître les secrets de l'algorithme de Facebook va donc vous permettra d'être vu par plus de monde et d'avoir plus d'impact sur Facebook. De cette façon vous pourrez avoir plus d'interaction et générer plus de trafic ciblé vers votre site de vente en ligne.

L'algorithme est là pour filtrer ce qu'il doit montrer parce qu' il y a TROP de contenus publiés sur Facebook. Cela rend  la visibilité dans le fil d’actualités extrêmement compétitive. 

 Et donc, il va essayer de déterminer lui même quels sont les contenus les plus pertinents.

1. FRÉQUENCE DE PUBLICATION - LA RÈGLE DES 3 HEURES

Le fait de publier régulièrement vous permettra d'augmenter votre visibilité. Si vous le pouvez, essayer de programmer à l'avance afin de publier 1 ou 2 fois par jour. Si vous décidez de publier 2 fois par jour, laissez un intervalle de 3 heures entre vos publications.

2. INVITATION À AIMER LA PAGE - LA RÈGLE  DEMANDER POUR  RECEVOIR

Pour obtenir quelque chose, la première chose à faire est de demander. Depuis votre profil “perso”, lancez une recherche sur le graphsearch Facebook. Invitez des  personnes à devenir amis. Invitez vos amis mais aussi ceux qui ont accepté la demande d'amis à aimer votre page. Cliquez aussi sur vos j'aime sur les publications et les commentaires pour inviter les gens à aimer votre page. Il suffit de 5 minutes/jour pour avoir des résultats dans les heures qui viennent.

3. PUBLICATIONS COURTES ET  ENGAGEANTES - LA RÈGLE DES 80 CARACTÈRES

Sur Facebook, la priorité est donnée aux publications courtes qui lancent des conversations. Privilégiez des légendes de 80 caractères ou moins qui incitent aux commentaires et aux partages.
Bien sûr, certains types de contenu comme le storytelling ou les concours peuvent avoir des légendes plus longues mais pour les publications générales, je vous invite à respecter cette limite de 80 caractères. Cela va vous permettre d'augmenter de plus de 65% la visibilité de vos posts. Voir des exemples de posts facebook attrayants.
Pour que Facebook juge votre contenu intéressant à montrer à plus de gens, il faut que vous ayez déjà quelques interactions juste après avoir publié votre publication. C'est pourquoi je vous conseille de mettre un appel à l’action à la fin de votre post. Le fait de demander à votre audience de faire une action augmente les chances d’obtenir le résultat désiré!

4. UNE PAGE BIEN COMPLÉTÉE - LA RÈGLE DU 100%

Remplissez à 100% tous les champs disponibles dans la section À propos de votre page Facebook. Rien ne doit être vide! C’est important pour le référencement de vos profils sur Facebook, élément qui joue au niveau de la visibilité de votre page. Alors complétez bien tous les champs disponibles dans la section À propos de votre page Facebook.

 

5. HEURES DE PUBLICATION - LA RÈGLE DU 9 À 7

Expérimentez les horaires de publications. Le matin et le soir,afin de trouver l'horaire à laquelle votre audience est la plus active et réactive.

Vous pouvez analyser vos statistiques si vous en avez, ou tester les heures recommandées par l'étude de Social Media Today. D'après eux,  "le meilleur moment pour publier sur Facebook est en après-midi entre 13h et 15h... le pire moment pour publier est après 20h jusqu’à 8h le lendemain."

 

6. VISUELS CAPTIVANTS

 Ne négligez pas l'apparence de vos publications. Utilisez des images /vidéo haute résolution qui sont suffisamment captivantes pour provoquer une émotion: émerveillemet, rire, choc, envie, rêve, tristesse, etc. Respectez les formats minimum recommandés par Facebook :

  • photo de profil Facebook: au minimum de 180 x180 pixels
  • photo de couverture Facebook: 851 × 315 pixels
  • couverture d’événement Facebook : 1920 x 1080 pixels 
  • photo de publication Facebook:  1200 × 630 pixels. 
  • photo story Facebook : 1080×1920 pixels minimum

Assurez vous que vos visuels s'affichent bien sur un appareil mobile, surtout les images avec texte.

 

7. UNE ANALYSE DE VOS PERFORMANCES -RÈGLE DE L'AMÉLIORATION CONTINUE

N'ignorez ps vos statistiques. Vous devez régulièrement avoir une idée claire de ce qui fonctionne le mieux avec votre audience actuelle:

  • Quel format de publication semble fonctionner le mieux ? Vidéo ? Image ? Lien ?
  • Quel genre contenu: inspirant? éducatif ou divertissant ?
  • Y a t-il des similarités entre les publications qui ont bien fonctionné ?

 Ensuite vous devez en tenir compte et ajuster votre stratégie de contenu.

8. SUBTILITÉ

Vos posts ne doivent pas ressembler à de la publicité même si au fond tout le monde sait que le but de votre page est de vendre! Le fait d'utiliser un vocabulaire trop promotionnel vous fait perdre en visibilité. Facebook n'aime pas cela et votre audience , sans doute aussi. Restez subtil en incitant à acheter sans le dire. Et variez les publications pour parler de temps en temps d'autre chose que de vos produits ou services. 

 

9. RÉSEAUTAGE - LA RÈGLE DES 15 MINUTES

Si vous voulez que les autres vous montrent de l'intérêt, vous devez vous même vous intéresser à eux.  Avant chaque publication, prenez 15 minutes pour aller aimer et commenter les publications des autres avec des commentaires pertinents. Plus vous allez aimez et commentez sur d'autres pages ou groupes, plus ces personnes verront vos publications.

Faites de même pendant les 15  minutes après avoir publié vos posts. Cela va attiser les curiosités et amener de nouveaux abonnés et j'aime sur votre page. 

 10. PUBLICITÉ PAYANTE - LA RÈGLE DU "PAYER POUR JOUER"

La visibilité des publications des Pages Facebook (la portée organique) n’est plus totalement gratuite. Le meilleur moyen de booster sa visibilité Facebook reste encore de payer Facebook pour qu'il montre votre publication à beaucoup plus de gens, tout en les ciblant. Facebook veut que vous payiez pour que tous vos abonnés voient vos publications. Toute entreprise qui veut augmenter sa visibilité sur Facebook doit donc prévoir un budget publicitaire mensuel!

 


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