Articles

Modèle de calendrier éditorial gratuit

Modèle de calendrier éditorial gratuit

En 2021, il y a encore des milliers d'entreprises qui gèrent leurs réseaux sociaux au jour le jour, sans s'appuyer sur un calendrier éditorial. Pourtant, le calendrier éditorial est l' outil indispensable pour éviter le manque d’inspiration et simplifier la planification des posts à l'avance. Je vous propose un modèle gratuit de calendrier éditorial pour mener à bien votre stratégie de contenu.  

Présentation du modèle de calendrier éditorial gratuit

Notre modèle de calendrier éditorial gratuit se présente sous forme de document Google Sheets pour vous offrir plus de flexibilité et faciliter le partage avec votre équipe ! Vous pouvez également changer les couleurs du tableau pour appliquer celles de votre marque.

...


Votre message de marque est-il suffisamment attrayant?

Votre message de marque est-il suffisamment attrayant?

 

Votre message de marque est-il suffisamment attrayant?

 

Quand on parle d'image marque, on a tendance à penser au logo, aux couleurs et tout ce qui a trait à la conception graphique. Il est vrai que cela en fait partie mais  derrière tous ces actifs,ce qui attire le client, c'est surtout l'expérience que votre marque lui fait ressentir plus que le design lui-même.

En 10 ans d'expérience dans le marketing, j'ai eu l'habitude que l'on me contacte en me présentant une idée de logo et en me posant la question "Combien tu prends...


5 conseils pour une page d’accueil qui convertit

5 conseils pour une page d’accueil qui convertit

 La page d'accueil est la première chose que l'on voit en arrivant sur votre site. Voyez la un peu comme un premier rdv physique  de 15 minutes avec vos prospects ou clients dans vos bureaux. 

Votre menu de navigation est votre standardiste qui dirige les personnes vers les bonnes destinations. 

Les textes donnent le ton et le contenu de la rencontre.

Les couleurs et les images fixent l'ambiance et l'atmosphère.

La longueur du contenu correspond au temps que vous avez pour recevoir votre prospect / client à son rdv.

Vous comprenez alors que vous ne pouvez pas...


Paniers abandonnés: 10 techniques infaillibles pour une relance efficace

Paniers abandonnés: 10 techniques infaillibles pour une relance efficace

Les paniers abandonnés peuvent être frustrants. Découvrez les causes mais aussi meilleures techniques pour prévenir et relancer les abandons de panier au quotidien.

Comment augmenter la visibilité de votre page Facebook en 2021

Comment augmenter la visibilité de votre page Facebook en 2021

Qu'il s'agisse d'une nouvelle page ou non, il y a des tactiques toutes simples à    mettre en place qui font toute la différence pour vous exposer à plus de gens sur Facebook.

Dans cet article, je vais vous montrer comment je procède quand il s’agit de booster la visibilité d'une page Facebook !