Peut-on obtenir un bon référencement SEO avec des articles pré-rédigés ?

Article pré-rédigé et SEO: Comment éviter le duplicate content et se classer sur les moteurs de recherche comme Google

Vous êtes-vous déjà posé la question des  conséquences de  l’utilisation d’un article pré-rédigé sur votre référencement ? Ou peut-être vous demandez-vous si vous pouvez obtenir un classement sur Google avec un article pré-rédigé?

Êtes-vous inquiet de vous retrouver avec du contenu dupliqué, ou de ne pas pouvoir classer une page ou un article  pré-rédigé  comme ceux que nous proposons ici à La Fée virtuelle?

Laissez-moi vous rassurer.

Nous avons été en mesure de classer des articles pré-rédigés sur les moteurs de recherche et d’attirer du trafic constant. Et bon nombre de nos clients ont eu tout autant de succès.

Vous n’êtes pas le seule personne à vous poser cette question. “Si j’utilise le même article pré-rédigé que quelqu’un d’autre, cela risque -t-il d’affecter notre référencement SEO? ”
Je partage avec vous la réponse à cette question récurrente ici.

Dans la suite de cet article, j’entrerai un peu plus dans les détails et vous expliquerai les étapes à suivre pour ajouter un article pré-rédigé (ou n’importe quel contenu d’ailleurs) à vos sites et lui donner une excellente chance de se classer dans la première page des moteurs de recherche.

Oui, d’autres personnes peuvent acheter et utiliser le même contenu.

Non, il n’y a généralement pas de problème avec le référencement.

Nous utilisons le contenu prérédigé et  libre de droit ​​depuis des années (et le faisons toujours), et certaines de nos pages les mieux classées sont faites à partir d’un contenu prérédigé et libre de droit.

Comment est-ce possible d’utiliser un article pré-rédigé sans affecter le référencement SEO.

Votre référencement SEO ne sera pas affecter dans la mesure où:

2. Vous modifiez le contenu pour l’optimiser pour les mots-clés que vous avez choisis commencera à rendre le contenu unique. Le reste de votre page (en-têtes, barres latérales, CTA, etc.) le rendra encore plus.

Comment optimiser votre contenu prérédigé pour le SEO et le rendre unique?

Les étapes à suivre sont les mêmes que pour optimiser n’importe quel contenu.

1. Trouvez un mot-clé de longue traîne (expression de 3 mots et plus) pour lequel vous souhaitez vous classer.

2. Retravaillez le titre de l’article ou de la page  pour inclure le mot-clé.

3. Modifiez le texte  pour parler à votre public cible et intégrez le mot- clé dans le premier paragraphe et encore une fois plus tard dans le contenu.

4. Créez une image ou un graphique pour votre article / page.

5. Utilisez le mot-clé dans le nom du fichier image et la balise alt des images si possible.

6. Utilisez le mot-clé dans vos titres, sous-titres et mettez-le en gras une seule fois.

7. Assurez-vous que le mot-clé fait partie de votre URL.

8. Regardez cette page et l’url comme exemple. Pouvez-vous deviner quel mot clé ciblons ?

9. Créez quelques liens vers votre nouveau contenu à partir d’autres pages ou articles de votre site.

10. Insérer également un lien interne  dans le texte vers une autre page / article de votre site web

11. Ajouter si possible un lien externe (vers un autre site web) qui s’ouvre dans un nouvel onglet.

C’est aussi simple que cela!

Que faire si vous n’avez pas le temps, les compétences ou la motivation pour le faire vous-même?

Nous offrons le service d’optimisation SEO de pages web ou d’articles de blog.

Cela inclut:

  • la recherche de mots-clés
  • l’optimisation du texte autour des mots-clés choisis
  • la recherche d’images
  • la création de sous-titres
  • la création et l’ajout infographies (si pertinent)
  • l’adaptation du texte à votre public cible
  • et, si besoin, la mise en ligne sur votre site web.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page Services et à prendre contact avec nous.

Est-ce quand même possible d’utiliser les articles pré-rédigés en l’état?

Nos articles pré-rédigés sont libres de droit avec label de droit privé (PLR en anglais), ce qui signifie que pouvez en faire ce que vous voulez et même mettre votre propre nom comme auteur.

Vous pouvez les utiliser sur votre site ou ailleurs. Et par conséquent vous pouvez même l’utiliser tel quel sur tous les supports où le SEO n’a pas d’importance (comme les présentations PPT, les affiches ou le matériel  imprimé par exemple).

Vous pouvez aussi le reformuler pour les rendre uniques et les réutiliser dans un ebook ou sur vos médias sociaux .

Pour un usage dans les pages de votre site web et de votre blog, nous vous recommandons fortement de l’optimiser ou de le faire optimiser pour obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche. 

En effet, votre public cible utilise les moteurs de recherche, chaque jour, pour trouver l’information qu’il recherche. Il y a plus de 63 000 recherches Google chaque seconde!

Prêt à essayer nos articles pré-rédigés? Commencez par explorer notre catalogue d’articles pré-rédigés ici.

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